Connaissances des énergies - Ressources gratuites pour apprendre

Connaissances des énergies est un média pédagogique sur toutes les énergies et les enjeux.

Connaissance des Énergies a pour objectif de favoriser la connaissance des énergies auprès du grand public. L’équipe d’experts s’emploie à rédiger, sélectionner et diffuser des contenus pertinents sur les énergies, quelles qu’elles soient, avec une volonté de pédagogie et d’accès au plus grand nombre.

La chaine YouTube

Des « carburants solaires » à partir du CO2

L’énergie solaire absorbée par la Terre équivaudrait approximativement aux besoins énergétiques mondiaux d’une année entière. A l’heure actuelle, seul 1% de l’énergie consommée dans le monde provient toutefois des énergies solaire, géothermique et éolienne réunies. Serait-il possible de tirer davantage profit du Soleil pour satisfaire des besoins alimentés par des énergies fossiles ? Cette problématique fait l’objet des travaux d’Antoine Fecant qui cherche à recréer un procédé de photosynthèse artificielle pour produire des « carburants solaires »…

De l’hydrogène stocké sous forme solide

La céramique, nouvelle voie pour stocker la chaleur ? 

Le site web « Connaissances des énergies »

Notre actualité

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire

Laisser un commentaire