Vous êtes ici…: Accueil » Toutes nos publications » La lignée de l’Homme de Denisova pourrait représenter trois espèces humaines

Il y a près de dix ans, un fragment d’os de petit doigt découvert en Sibérie révélait aux yeux du monde entier une nouvelle espèce déconcertante d’ancien être humain.

Des analyses de l’ADN humain moderne suggèrent que la lignée de l’Homme de Denisova était étonnamment diversifiée. Il pourrait être le dernier à avoir précédé l’Homo Sapiens.

Des analyses de l’ADN humain moderne suggèrent que la lignée de l’Homme de Denisova était étonnamment diversifiée. Il pourrait être le dernier à avoir précédé l’Homo Sapiens.

Merci de partager cet article et de faire connaître cette bibliothèque gratuite en ligne à vos contacts !

SONDAGE sur vos centres d’intérêts : aidez-nous à mieux vous connaître 🙂

Vos données restent confidentielles. Nous aimerions connaître vos thématiques préférées afin d’optimiser votre temps de présence sur notre site.


Dernières nouvelles du blog

Dans la thématique SCIENCES

arXiv

arXiv.org est la plus ancienne archive ouverte de prépublications scientifiques. Elle est créée en 1991 par Paul Ginsparg, physicien à Los Alamos. Elle couvre la physique, les mathématiques, l’informatique, la biologie quantitative, la finance quantitative, les statistiques, le génie électrique, la science des systèmes, et l’économie. Niveau supérieur.

Lire tout l'article

Comment va t on retourner sur la lune ?

SPACEX Channel est une chaine YouTube toute récente, en français et dédiée à la vulgarisation technique de toutes formes de projets d’aller dans l’espace avec la NASA et SPACEX, plus particulièrement les missions à venir sur la Lune et sur Mars. 20 mn pour comprendre techniquement les dessous de la course à la Lune, beaucoup…

Lire tout l'article

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Retourner à la page d’accueil

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire