L’obtention d’un bon score à cet examen, qui exige rapidité et esprit de synthèse, fait figure de sésame pour intégrer certains masters ou MBA.
Vous êtes ici…: Accueil » Toutes nos publications » Le GMAT, un test « à l’américaine » qui déstabilise les Français

Parcours étudiants

L’obtention d’un bon score à cet examen, qui exige rapidité et esprit de synthèse, fait figure de sésame pour intégrer certains masters ou MBA.

Créé en 1953 aux Etats-Unis à l’initiative de neuf business schools dont Harvard et Columbia, le GMAT a pour but d’évaluer les compétences des candidats lors d’un test standardisé. Soixante-huit ans et quelques menus changements plus tard, il s’est taillé une dimension internationale – l’examen est passé chaque année par 250 000 personnes. Un score au GMAT est demandé pour intégrer de nombreuses formations de niveau master, en finance ou en management.

Source utilisée: Le Monde Campus

Découvrez d’autres sources & ressources GRATUITES

Bénéficiez de toutes les ressources francophones, fiables ET gratuites

sans avoir à chercher: recevez-les directement chez vous


Dernières nouvelles du blog

Quelques-unes des sources référencées:

  • Le Monde Campus
  • France Culture
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Science étonnante
  • Futura Sciences
  • Le Figaro étudiants

Faîtes votre choix par thèmes, sources ou mots-clés et profitez gratuitement !

Choix par source:

Par mots-clés:

Activités ludiques et éducatives à la maison pour adultes et enfants Afrique Apprendre en lisant Apprendre en vidéo Apprendre en écoutant Apprendre l'anglais Arte Bibliothèque Nationale de France C'est pas sorcier CNRS Communication Conférences Open Source Cours gratuits Culture générale Emploi Environnement Europe Expos numériques Open Source France.tv arts France 24 Geo Gestion financière Grandes écoles et universités Heu?réka Histoire Khan Academy Le Figaro étudiants Le saviez-vous? Les Geeks des chiffres Marcel PROUST Musique classique Nasa National Geographic Podcast Quioz Quizz Ressources pour comprendre et décoder l'actualité Sciences & Espace Science étonnante Supports pédagogiques Techniques de communication Technologie Trucs & astuces Van Gogh Vidéo Kombini

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire