Sur Titan, une des plus grandes lunes de Saturne, la sonde spatiale Cassini-Huygens nous a montré, en 2004, l’ un des mondes les plus semblables à la Terre que nous n’ayons jamais vu, avec des conditions météorologiques, climatiques et géologiques qui ouvrent de nouvelles voies pour comprendre notre planète.

Titan est probablement l’objet le plus curieux et le plus fascinant de notre système solaire. Elle possède un certain nombre de propriétés extrêmement étranges, est d’une beauté à couper le souffle et a captivé les scientifiques depuis sa découverte en 1655 – mais nous vous laissons le plaisir d’être enchanté par cette planète…
Image libre de droit – Auteur: Yelkrokoyade (source wikipédia)

Partie de la Terre en octobre 1997, la sonde spatiale Cassini est arrivée à destination de Saturne en 2004. C’est donc après un long voyage de 7 ans qu’elle a pu atteindre cette fameuse planète aux anneaux glacés, située aux alentours d’1,4 milliards de kilomètres de la Terre.

Voir d’autres ressources sur le web et sur le même sujet:

La destruction de la sonde Cassini a marqué la fin d’une ère de l’exploration spatiale

Après 13 ans d’exploration de la planète aux anneaux, la sonde Cassini a plongé dans l’atmosphère de Saturne pour y exploser. Lire l’article à la source

Les lacs de Titan, lune de Saturne (vidéo de la chaine YouTube Nat Géo France) :

Sur Titan, le méthane se comporte comme l’eau sur Terre, à tel point qu’il existe des lacs de méthane liquide à sa surface. Regardez cette courte vidéo de la chaine YouTube Nat Géo France ou en cliquant ci-dessous :

On a Trouvé Quelque Chose de Bizarre sur Titan (vidéo de la chaine YouTube Sympa) :

Retrouvez nos dernières publications ici:


Choisissez de naviguer sur ce site par thématique préférée ou par médias favoris

Recherche par mots-clés :

Recherche par thématiques préférées :

Recherche par sources favorites :

Inscription gratuite à nos newsletters

Recevez de nouvelles ressources dans votre boîte de réception et optimisez votre culture générale facilement et gratuitement

À propos de l’administrateur

Mathias Schmit, docteur en sciences de gestion, est Professeur de Finance à la Solvay Brussels School of Economics and Management (Université Libre de Bruxelles).

Article similaire