Beaux Arts Magazine

Beaux Arts Magazine, pour découvrir l’art et comme vous ne le verrez nulle part ailleurs !

Référence devenue incontournable dans la presse dédiée aux arts, Beaux-Arts Magazine traite de toute l’actualité artistique et culturelle française et internationale. En plus de trente ans d’existence, le mensuel a su fidéliser un public averti et guider des non-initiés pour les aider à devenir de vrais passionnés d’art. Toutes les formes d’art sont passées au crible à travers des articles de fond ou des textes d’information.

Vous lirez des articles sur l’actualité de l’art en France et découvrirez de nouvelles formes d’expressions artistiques. Journal très haut de gamme, Beaux-Arts Magazine interpelle autant par la richesse de ses informations et la variété de ses articles, que par ses qualités esthétiques et graphiques. Tous les acteurs de la vie artistique se tiennent informés par le biais de cette revue à l’image des passionnés d’art (artistes, collectionneurs) mais également de ceux qui en ont fait leur métier (Source ministère de la culture).

Catégorie ARTS

Dernières nouvelles du blog

Décadrage colonial : une expo gratuite au Centre Pompidou jusqu’en février 2023

« Ne visitez pas l’exposition coloniale » : en 1931, en réaction à l’ouverture de l’exposition coloniale internationale de Vincennes, les membres du groupe surréaliste dénoncent la politique impérialiste de la France. L’exposition « Dé-cadrage colonial » propose de revenir sur ce chapitre singulier et les imaginaires visuels générés à l’époque grâce à la photographie. Entrée…

Qui était Sylvia von Harden, icône de la Nouvelle Objectivité ?

C’est une exposition temporaire au Centre Pompidou qui nous ouvre ses portes sur le courant artistique de la « Nouvelle Objectivité », appellation inventée en 1925, à l’occasion d’une exposition très médiatisée et qualifiée de post-expressionniste. Les principaux artistes exposants sont Max Beckmann, Otto Dix, George Grosz , Alexandre Kanoldt, Georg Schrimpf et Niklaus Stoecklin. Retour sur…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Retour à la page d’accueil

S’abonner gratuitement pour ne rien rater de nos publications

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela