Dans cette vidéo, le physicien David Louapre aborde la question du changement climatique et de la croyance en le réchauffement climatique à l’approche de la COP 21 à Paris. Il explique le mécanisme du réchauffement climatique en trois points : l’augmentation du CO2 due aux activités humaines, le CO2 en tant que gaz à effet de serre, et l’effet de serre qui réchauffe la planète. Il présente des données historiques sur les niveaux de CO2 et démontre comment les émissions humaines ont conduit à une augmentation de la température moyenne de la Terre.
En conclusion et malgré les incertitudes concernant l’ampleur exacte de ce réchauffement, David Louapre, auteur de la chaine YouTube Science Etonnante, insiste sur l’importance d’agir pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et de soutenir la recherche scientifique pour développer des technologies plus propres. Il conclut en soulignant que, bien que la Terre puisse survivre aux changements, ce sont les humains qui en souffriront.
A découvrir du même média :
Pour toutes les professions que cela concerne et notamment celui du monde éducatif, sachez aiguiser votre regard sur ses atouts, ses limites mais aussi ses dessous et son fonctionnement cachés…révélés et expliqués grâce à Science Etonnante et son créateur David LOUAPRE .
Découvrir Ce qui se cache derrière le fonctionnement de ChatGPT
Il n’y a rien à dire, David LOUAPRE, le créateur de la chaine Science étonnante, respire la pédagogie et la plaisir de transmettre sa passion des sciences, même sur des récents sujets.
Découvrir Comment limiter la transmission aérienne du COVID ?
Informatique et technologie: « COMMENT LES I.A FONT-ELLES POUR COMPRENDRE NOTRE LANGAGE ? Une vidéo de science étonnante (26 mn)
Découvrir Comment les I.A. font-elles pour comprendre notre langue ?
LA THEORIE DU BIG BANG:
Science étonnante, une de nos sources favorites, aborde ici la théorie du big-bang dans une toute récente vidéo. David LOUAPRE reste un des meilleurs pédagogues et ses montages vidéos incroyables permettent à tous de comprendre et apprendre la physique, les maths, la biologie, l’astronomie, etc..



