La grande explication est une série de courtes émissions disponibles à l’INA ou dans les archives de la RTS. Dans cet épisode, le documentaire revient sur le 6 août 1945 lorsque la première bombe atomique de l’histoire frappe le Japon.

La première bombe atomique de l’histoire

6 août 1945 : la première bombe atomique pulvérise Hiroshima. Documentaire de 4.36 mn sur RTS.ch

Hiroshima sous le feu nucléaire. 6 août 1945 : la première bombe atomique pulvérise Hiroshima. Documentaire de 4.36 mn sur RTS.ch

D’autres ressources gratuites | Histoire

Jean Jaurès, une opposition passionnée à la guerre
Quel héritage, à la fois intellectuel, politique et militant, Jean Jaurès, intellectuel, …
Le 11 novembre 1918, la signature de l’armistice mettait fin aux combats de la Première Guerre mondiale.
14-18, un monde en guerre. Le CNRS partage ici un dossier spécial …
Le 31 Juillet 1914, Jean JAURÈS est assassiné
Fondateur de la SFIO et de L'Humanité, infatigable militant socialiste, il y …
L’OTAN (avant la guerre en Ukraine) | RFI
Diffusé sur savoirs.rfi.fr fin 2019 (et donc bien avant l'invasion de l'Ukraine …

Dernières nouvelles du blog

La NASA met en ligne gratuitement sa bibliothèque d’images et ses archives vidéos

Les passionnés et curieux seront ravis de « voyager » dans l’espace et de pouvoir même choisir sa destination : un moteur de recherche vous guide aux confins de l’univers, en tout cas presque partout où une sonde de la NASA a été envoyée. Un peu comme si vous y étiez, cette collection de documents (images, vidéos et même audios) est le reflet de la NASA de partager sur la toile et en open source leur actualité et leurs précieuses archives. Cette plate-forme de ressources numériques ne nécessite pas de parler anglais (sauf si vous utilisez le moteur de recherche qui ne fonctionne bien que dans cette langue).

L’Université de tous les savoirs

L’Université de tous les savoirs (UTLS) est une initiative du ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur français afin de diffuser les dernières avancées de la science. L’association a pour but de diffuser les savoirs vers le grand public par tous les moyens techniques.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire

Laisser un commentaire