Origine de la matière- ressources gratuites pour apprendre

Un peu de physique et de chimie pour ce voyage au cœur de la matière et même jusqu’à ses origines, le big-bang. Visionnée près de 2 millions de fois parce que riche et très bien construite, cette vidéo permet également de retrouver Etienne Klein, Roland Lehoucq et plein d’autres gens passionnants…

Dans la même catégorie

Space X -Mission sur la Lune - Ressources gratuites pour apprendre

Comment va t on retourner sur la lune ?

SPACEX Channel est une chaine YouTube toute récente, en français et dédiée à la vulgarisation technique de toutes formes de projets d’aller dans l’espace avec la NASA et SPACEX, plus particulièrement les missions à venir sur la Lune et sur Mars. 20 mn pour comprendre techniquement les dessous de la course à la Lune, beaucoup…

Lire
Cours de maths table de multiplications - Ressources gratuites pour apprendre

La face cachée des tables de multiplication

De 7 à 77 ans, que vous soyez bon(ne) ou nul(le) en maths, vous apprécierez la magie des maths avec cette chaine Youtube qui vulgarise cette matière tant redoutée plus jeune: astuces, secrets cachés et beauté des mathématiques sont livrés de manière instructive et ludique au travers de très nombreuses vidéos dont celle-ci sur la face cachée des tables de multiplication. Une vidéo sur les maths avec un million de vues, il fallait le faire !

Lire

L’onde gravitationnelle – prédite il y a 100 ans par Einstein – détectée pour la 1ère fois

Pour la 1ère fois, une onde gravitationnelle, une « vibration de l’espace-temps » prédite par Albert Einstein, a été détectée ! Un événement majeur, le dénouement de plus d’un siècle d’effort, qui faisait l’objet d’une première publication scientifique en février 2016. Israël a offert un rare et poignant aperçu des documents originaux dans lesquels Albert Einstein prédisait avec 100 ans d’avance une découverte exceptionnelle annoncée jeudi: la première détection directe d’ondes gravitationnelles.

Lire

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos de l’administrateur

Mathias Schmit, docteur en sciences de gestion, est Professeur de Finance à la Solvay Brussels School of Economics and Management (Université Libre de Bruxelles).

Article similaire