Pour faire connaitre aux élèves les femmes de Molière, dans le cadre du 400ème anniversaire de la naissance de cet auteur, symbole à lui tout seul de la langue française.

Chaque carte de ce jeu anniversaire réunira texte et image pour présenter brièvement les femmes des pièces de Molière. Notre établissement, le Lycée français international Molière de Villanueva de la Cañada, a choisi d’illustrer la famille des MÈRES.

Un jeu à construire avec vos élèves pour leur apprendre à connaitre Mme Jourdain, Elmire ou Philaminthe !

La consigne était :

  • Rechercher et choisir l’image de votre choix en rapport avec la thématique « Les mères dans les pièces de Molière » ;
  • Utiliser Chrome Dessin qui permet de calquer sommairement pour mettre en valeur le contour d’une image et obtenir une image transparente ;
  • Redessiner et travailler le graphisme, les couleurs, les motifs, … de l’image transparente obtenue à partir de l’outil en ligne Skechpad.

Dernières nouvelles du blog

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Inscription gratuite pour des ressources gratuites sur tous les sujets

Recevez de nouvelles ressources gratuites dans votre boîte de réception.

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire