Dans leur livre L’apprentissage visible : ce que la science sait sur l’apprentissage, John Hattie et Gregory Yates formulent six principes pour expliquer comment s’acquièrent les connaissances selon les neurosciences. Beaucoup de soutien, de supports et d’outils pédagogiques récents vous sont proposés sur le site apprendre-reviser-memoriser.fr , dédié à la transmission du savoir par le monde enseignant.

Autres articles sur les neurosciences éducatives:

Découvrez d’autres ressources gratuites sur d’autres thématiques :

  • Arte, toute la culture à portée de mains

    Arte, toute la culture à portée de mains

    Arte, acronyme d’Association relative à la télévision européenne, est une chaîne franco-allemande de service public et à vocation européenne, diffusant depuis le 30 mai 1992.

  • Trucs et astuces pour consommer moins d’énergie et adoucir votre facture

    Trucs et astuces pour consommer moins d’énergie et adoucir votre facture

    Débranchez ces 15 Appareils afin de profiter d’une facture plus modérée ou utilisez ces petites astuces de la vie quotidienne auxquelles on ne pense pas toujours et qui facilitent pourtant la réduction de votre consommation d’énergie. Pour ne rien manquer de vos ressources favorites, pensez à vous inscrire gratuitement avant …

  • Qui était Sylvia von Harden, icône de la Nouvelle Objectivité ?

    Qui était Sylvia von Harden, icône de la Nouvelle Objectivité ?

    C’est une exposition temporaire au Centre Pompidou qui nous ouvre ses portes sur le courant artistique de la « Nouvelle Objectivité », appellation inventée en 1925, à l’occasion d’une exposition très médiatisée et qualifiée de post-expressionniste. Les principaux artistes exposants sont Max Beckmann, Otto Dix, George Grosz , Alexandre Kanoldt, Georg Schrimpf …

  • Le cercle des économistes

    Le cercle des économistes

    Pour ne rien manquer de vos ressources favorites, pensez à vous inscrire gratuitement avant de partirAbonnement gratuit à « Ressources pour apprendre »

À propos de l’administrateur

Mathias Schmit, docteur en sciences de gestion, est Professeur de Finance à la Solvay Brussels School of Economics and Management (Université Libre de Bruxelles).

Article similaire