Université du Luxembourg

Parmi les 180 meilleures au monde

L’Université de Luxembourg a gagné 15 places pour se retrouver au 178e rang parmi les meilleures du monde dans un magazine britannique de référence, le Times Higher Education (THE).

Ce classement se base sur 13 critères axés sur des indicateurs de performance validés par des étudiants, des décideurs issus d’universités, d’industries ou de gouvernements. Le calcul pour 2016-2017 a fait l’objet d’un audit indépendant mené par des services de PricewaterhouseCoopers (PwC).

Voici le classement global pour les premières places:

  1. Université d’Oxford (Royaume Uni)
  2. California Institute of Technology (Etats-Unis)
  3. Stanford University (Etats-Unis)
  4. University of Cambridge
  5. Massachussets Institute of Technology (Etats-Unis)

L’Institut fédéral de technologie de Zurich (Suisse) arrive 9e, l’Université de Louvain (KU Leuven) 40e, celle de Heidelberg est 43e, l’École Polytechnique arrive 116e.

L’université comporte trois campus  :

  • Campus Kirchberg (Faculté des sciences, de la technologie et de la communication) ;
  • Campus Limpertsberg (Faculté de droit, d’économie et de finance) ;
  • Campus Belval (Faculté des lettres, des sciences humaines, des arts et des sciences de l’éducation ; House of Biomedicine)

L’Université du Luxembourg a trois missions :

  • Offrir un enseignement de qualité ;
  • Valoriser la recherche ;
  • Promouvoir l’échange de connaissances pointues sur un plan international.

Vous pouvez consulter leurs missions, offres, services sur leur site, ici:

Actualités récentes de l’université du Luxembourg:

Science ouverte et Open Acces

La recherche devient progressivement plus ouverte, transparente et accessible à la société. L’Open Science consiste à rendre les publications libres d’accès ( Open Access ), à rendre les données et le code disponibles pour être réutilisés et partagés (Open Data, Open Source) et à évoluer vers des pratiques plus transparentes et collaboratives.

Dernières nouvelles du blog

Trucs et astuces pour consommer moins d’énergie et adoucir votre facture

Débranchez ces 15 Appareils afin de profiter d’une facture plus modérée ou utilisez ces petites astuces de la vie quotidienne auxquelles on ne pense pas toujours et qui facilitent pourtant la réduction de votre consommation d’énergie. Pour ne rien manquer de vos ressources favorites, pensez à vous inscrire gratuitement avant de partirAbonnement gratuit à « Ressources …

otto-dix-portrait-of-sylvia-von-harden

Qui était Sylvia von Harden, icône de la Nouvelle Objectivité ?

C’est une exposition temporaire au Centre Pompidou qui nous ouvre ses portes sur le courant artistique de la « Nouvelle Objectivité », appellation inventée en 1925, à l’occasion d’une exposition très médiatisée et qualifiée de post-expressionniste. Les principaux artistes exposants sont Max Beckmann, Otto Dix, George Grosz , Alexandre Kanoldt, Georg Schrimpf et Niklaus Stoecklin. Retour sur …

Le Cercles des économistes - Ressources gratuites pour apprendre

Le cercle des économistes

Pour ne rien manquer de vos ressources favorites, pensez à vous inscrire gratuitement avant de partirAbonnement gratuit à « Ressources pour apprendre »

Beaux Arts Magazine

Beaux Arts Magazine

Beaux Arts Magazine, pour découvrir l’art et comme vous ne le verrez nulle part ailleurs ! Référence devenue incontournable dans la presse dédiée aux arts, Beaux-Arts Magazine traite de toute l’actualité artistique et culturelle française et internationale. En plus de trente ans d’existence, le mensuel a su fidéliser un public averti et guider des non-initiés …

cours gratuits sur les taux d'intérêt

Un cours gratuit pour comprendre les taux d’intérêts

À la fin de ce cours, vous serez capable de… Expliquer ce qu’est un taux d’intérêt Calculer des mensualités d’un prêt immobilier Réaliser les principaux calculs de taux d’intérêt, que ce soit pour un crédit ou un placement.  Pour ne rien manquer de vos ressources favorites, pensez à vous inscrire gratuitement avant de partirAbonnement gratuit …

Recevez de notre lettre d’information directement dans votre boîte de réception.

À propos de l’administrateur

Mathias Schmit, docteur en sciences de gestion, est Professeur de Finance à la Solvay Brussels School of Economics and Management (Université Libre de Bruxelles).

Article similaire