Université du Luxembourg

Parmi les 180 meilleures au monde

L’Université de Luxembourg a gagné 15 places pour se retrouver au 178e rang parmi les meilleures du monde dans un magazine britannique de référence, le Times Higher Education (THE).

Ce classement se base sur 13 critères axés sur des indicateurs de performance validés par des étudiants, des décideurs issus d’universités, d’industries ou de gouvernements. Le calcul pour 2016-2017 a fait l’objet d’un audit indépendant mené par des services de PricewaterhouseCoopers (PwC).

Voici le classement global pour les premières places:

  1. Université d’Oxford (Royaume Uni)
  2. California Institute of Technology (Etats-Unis)
  3. Stanford University (Etats-Unis)
  4. University of Cambridge
  5. Massachussets Institute of Technology (Etats-Unis)

L’Institut fédéral de technologie de Zurich (Suisse) arrive 9e, l’Université de Louvain (KU Leuven) 40e, celle de Heidelberg est 43e, l’École Polytechnique arrive 116e.

L’université comporte trois campus  :

  • Campus Kirchberg (Faculté des sciences, de la technologie et de la communication) ;
  • Campus Limpertsberg (Faculté de droit, d’économie et de finance) ;
  • Campus Belval (Faculté des lettres, des sciences humaines, des arts et des sciences de l’éducation ; House of Biomedicine)

L’Université du Luxembourg a trois missions :

  • Offrir un enseignement de qualité ;
  • Valoriser la recherche ;
  • Promouvoir l’échange de connaissances pointues sur un plan international.

Vous pouvez consulter leurs missions, offres, services sur leur site, ici:

Actualités récentes de l’université du Luxembourg:

Science ouverte et Open Acces

La recherche devient progressivement plus ouverte, transparente et accessible à la société. L’Open Science consiste à rendre les publications libres d’accès ( Open Access ), à rendre les données et le code disponibles pour être réutilisés et partagés (Open Data, Open Source) et à évoluer vers des pratiques plus transparentes et collaboratives.

Dernières nouvelles du blog

Apprendre les bases de la comptabilité  | Les Geeks des chiffres

L’excellente chaîne YouTube Les Geeks des chiffres délivre des tutos pour apprendre facilement la gestion comptable en entreprise. Si les mots « Bilan comptable » et « Compte de résultat » ne signifient rien pour vous, il faut vraiment aller rapidement y faire un tour, il y a de quoi avoir envie de les recruter comme professeurs particuliers, tellement…

Recevez de notre lettre d’information directement dans votre boîte de réception.

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire