Comment établir des projections financières pour ma PME

« Constituer sa propre entreprise est un challenge passionnant…

Pour beaucoup de jeunes entrepreneurs, il s’agit d’un saut dans l’inconnu. Il peut s’agir d’une aventure pleine de risques ou d’une aventure à risques contrôlés.

Contrôler les risques n’est réalisable que si le dirigeant pose comme premier jalon de son entreprise la traduction de son idée dans un business plan. Il peut de cette manière réfléchir sur son entreprise.

Le business plan est vaste et comprend tous les aspects de la vie de l’entreprise: le plan d’achats, le plan de production, le plan marketing, la stratégie de ventes, le potentiel humain, etc.

Tous ces éléments doivent finalement résulter en une information financière faisant apparaître la rentabilité qui peut être attendue. Le plan financier, qui fait partie du business plan, est un rendu chiffré objectif des activités escomptées par l’entreprise. »

Venez découvrir la suite de cet article ici.

Source : Institut des Reviseurs d’Entreprises, « Comment établir des projections financières pour ma PME? », 

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Laisser un commentaire