Bitcoins - ARTE- Ressources gratuites pour apprendre

À l’ère d’Internet, un groupe d’informaticiens, les Cypherpunks, cherche à coder une monnaie électronique anonyme et autonome, libre, directe, sans intermédiaire.

Tous échouent, à l’exception d’un certain Satoshi Nakamoto qui publie, en pleine crise des subprimes… le code du bitcoin (Vidéo de 1h08).
Le mystère Satoshi : enquête sur l’inventeur du bitcoin | ARTE (vidéo de 1h08)

ALLER SUR LA SOURCE DIRECTEMENT

Arte, acronyme d’Association relative à la télévision européenne, est une chaîne franco-allemande de service public et à vocation européenne, diffusant depuis le 30 mai 1992.

Voyage au pays des maths-Arte-Flânerie infinitésimale

Ressource connexe:

Voyage au pays des maths: voici une série de vidéos passionnantes sur les maths, présentée par ARTE, toujours au top pour rendre clair et simple ce qui paraît compliqué. Un énorme travail sur l’animation, le contenu, le fond et la narration.


Explorez nos différentes sources (médias)

et leurs ressources mises gratuitement à votre disposition :

Vous pourriez aimer également ces publications :

Consultez les ressources en choisissant vos médias préférés:

Recevez de nouvelles ressources dans votre boîte de réception.

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire