Bouchée-à-la-reine-aux-fruits-de-mer- Ressources gratuites pour apprendre

Une recette simple à réaliser, un classique pour les fêtes qui approchent

Dans son livre « Du côté de Guermantes », Marcel Proust choisit cette recette de cuisine pour évoquer un repas aristocratique et mondain et se moquer au passage du personnage qui invite, réputé radin : « Sept petites bouchées, s’écria Oriane , alors…c’est que nous serons au moins huit ! » écrit-il, un peu ironique.

Notre précédente recette publiée était un délicieux dessert, en voici une que vous pouvez servir en entrée ou plat principal

Durée de préparation et cuisson: 45 mn, recette très facile et bon marché !

Partir à la découverte d’une région, parcourir son histoire à travers une recette ancestrale, typique, pour mieux comprendre ses spécificités et ses richesses, telle est l’aventure que partage avec vous Julie Andrieu qui va sillonner les routes et cuisiner chez l’habitant, 100% local et circuit-court.

Découvrir le site « Les carnets de Julie »

Pour les végétariens ou flexivores, voici la recette pour des bouchées à la reine végétalienne.


Abonnement gratuit pour retrouver chaque mois notre sélection de ressources gratuites

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire