Le 8 février 1828, naissait Jules Verne. Entre science et fiction, voyage au centre de l’imaginaire de l’écrivain.

Cette vidéo est une biographie de Jules Verne destinée aux étudiants francophones. Maître de la science-fiction et icône steampunk malgré lui, Jules Verne, écrivain du XIXe siècle continue d’influencer le monde littéraire et scientifique à travers le monde entier…(lire +)

Inscrivez-vous et conservez pour plus tard les ressources que vous n’avez pas le temps de lire sur le moment. Vous recevrez régulièrement une sélection de nouvelles ressources directement chez vous que vous pourrez découvrir tranquillement à votre rythme ensuite.

Parmi ses romans les plus célèbres, on peut citer, Les Enfants du capitaine Grant, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Michel Strogoff, De la Terre à la Lune, et Vingt Mille Lieues sous les mers.

La chaine YouTube « Tes grands auteurs en petits morceaux »

Tes grands auteurs en petits morceaux

Proust, Verlaine, Raimbaud, Zola, Baudelaire,…, mais aussi des poèmes et vers de langue à connaître absolument.

Disponible en version anglaise et française

Dernières nouvelles du blog

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Activités ludiques et éducatives à la maison pour adultes et enfants Afrique Apprendre en lisant Apprendre en s'amusant Apprendre en vidéo Apprendre en écoutant Apprendre l'allemand Apprendre l'anglais Apprendre le français Arte Balzac Banque Bibliothèque Nationale de France C'est pas sorcier CDE Cerveau Chimie Chine Cinéma Cité de l'économie CNRS Communication Comptabilité Conférences Open Source Conseil de l'Europe Cours de Terminale Cours gratuits Cuisine Culture&Co Culture générale Découvertes Ecole Polytechnique de Paris EHNE Einstein Emploi Enseignement gratuit pour tous Environnement Etienne Klein Etudiants Europe Expos numériques Open Source Finances France.tv arts France 24 France Université Numérique Futura Sciences Geo Gestion financière Grandes écoles et universités Heu?réka Histoire Histoire d'apprendre Institut national de la consommation Intelligence artificielle Jeux intelligents pour enfants et adultes Khan Academy Le cercle des économistes Le collège de France Le Figaro étudiants Le Monde Campus Le saviez-vous? Les Echos Les Geeks des chiffres Les Rendez-vous du politique Littérature Livres audio gratuits Léonard De Vinci Marcel PROUST Monuments historiques MOOC Moodle Musique classique Nasa National Geographic Podcast Quelle histoire Quioz Quizz Recettes de cuisine Relativité Ressources pour comprendre et décoder l'actualité RFI RTS Santé Sciences & Espace Science étonnante Stephen Hawking Supports pédagogiques Techniques de communication Technologie Théorèmes Trucs & astuces Trésorerie financière TV5 Ukraine Université du Luxembourg Van Gogh Victor HUGO Vidéo Kombini Voyages

Inscription gratuite à nos newsletters
Recevez régulièrement et gratuitement une sélection de nouvelles ressources passionnantes sur vos thématiques préférées.Vous pouvez ensuite les découvrir à votre rythme, chez vous.

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire