Léonard de Vinci était gaucher - ressources gratuites pour apprendre
00 1 minute 4 ans 93

Léonard de Vinci était gaucher et écrivait à l’envers. Pour lire ses écrits, il faut utiliser un miroir – on parle d’une lecture spéculaire – speculum – le miroir. Et ils sont écrits dans un dialecte toscan que seuls les spécialistes peuvent lire.

Autres
Episodes

Le sucre nous rend-il bêtes ?

Les effets néfastes du sucre sur la santé, en particulier sur le cerveau et le corps humain, ont été récemment mis en évidence et Arte a décidé d’en faire une vidéo qui explique clairement comment le sucre, bien que perçu comme une source d’énergie rapide et agréable, peut en réalité entraîner des problèmes de santé…

Lire +

Au cœur du mystérieux « cratère » de Batagaika en Sibérie

« Explorez la Porte des Enfers : Le Mystère du Cratère de Batagaïka » est un documentaire fascinant qui plonge dans l’un des phénomènes géologiques les plus spectaculaires et inquiétants de notre époque. Situé en Sibérie, le cratère de Batagaïka, également connu sous le nom de « porte des Enfers », est un méga-affaissement qui continue de s’étendre, révélant…

Lire +

La porte des Enfers : Le mystère de Pamukkale

L’histoire fascinante et mystérieuse de la grotte de Pamukkale en Turquie, connue sous le nom de « Porte des Enfers »: ce lieu, vénéré par les Romains comme une entrée vers l’inframonde, a gardé son secret pendant plus de 2000 ans. Les prêtres de l’époque descendaient dans la grotte pour effectuer des sacrifices d’animaux, survivant miraculeusement tandis…

Lire +

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.