20 à 30% des personnes seraient « hypersensibles », ce qui veut dire qu’elles possèdent une sensibilité plus haute que la moyenne. Vécue comme tantôt un bonheur, tantôt un poison, cette caractéristique est pourtant un cadeau à chérir, dès lors qu’elle est diagnostiquée, travaillée et apprivoisée. De nombreuses ressources lui sont consacrées sur le web, toutes veulent aider les personnes hypersensibles à se connaître et leurs proches à les « manager ».

Hypersensibilité : comment identifier un hypersensible en 16 points

PSYCHO – Non, l’hypersensibilité n’est pas une maladie

Hypersensibilité : il faut apprendre à vivre avec !

L’hypersensibilité : avantage ou fardeau ?

Dernières nouvelles du blog

Favoriser et promouvoir la culture financière de tous

L’institut pour l’éducation financière du public veut favoriser et Promouvoir la culture financière de tous L’IEFP a été créé pour aider chacun à acquérir les bases de connaissances nécessaires pour :

– Se sentir plus à l’aise avec les questions financières. – Comprendre les enjeux économiques du monde dans lequel nous vivons. – Prendre en…

Lire +

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Recevez nos newsletters directement chez vous

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire