Léonard de Vinci était gaucher - ressources gratuites pour apprendre

Léonard de Vinci était gaucher et écrivait à l’envers. Pour lire ses écrits, il faut utiliser un miroir – on parle d’une lecture spéculaire – speculum – le miroir. Et ils sont écrits dans un dialecte toscan que seuls les spécialistes peuvent lire.

Autres
Episodes

Il était une fois…les frères GRIMM | Arte

Nous avons tous été bercés par au moins un des contes des frères GRIMM, lorsque nous étions enfants. Mais savez-vous qu’il n’a jamais été dans l’intention des auteurs de « Cendrillon », « Le petit chaperon rouge » ou encore « Barbe bleue », de développer une collection d’histoires folkloriques pour jeunes en quête de sommeil . Arte vous explique tout…

Lire +

Daniil Simkin, un de nos plus grands artistes contemporains

Daniil Simkin, un de nos plus grands artistes contemporains. Héritier de Rudolf Noureïev et de Mikhaïl Barychnikov et considéré aujourd’hui comme l’une des jeunes étoiles les plus prometteuses du monde de la danse, Daniil Simkin n’a pourtant jamais mis les pieds dans une école de danse.

Lire +

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire