2023 Ressources gratuites tout public

Cette année marquera les 2 ans de ce site et les 3 ans de notre page Facebook Ressources gratuites pour apprendre. Vous êtes 87 804 abonnés à nous suivre…Merci !

Nous remercions les 88 000 fidèles abonnés, passionnés par un ou plusieurs sujets, ou simplement curieux d’apprendre des choses de temps en temps, de manière ludique et présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, avec :

  • un site web « refait à neuf »
  • de nouvelles ressources toutes gratuites, ludiques et pédagogiques,
  • de nouveaux médias et créateurs de contenus fiables et sérieux
  • une nouvelle organisation de nos thématiques afin de vous simplifier le chemin et pouvoir retrouver rapidement vos contenus préférés
  • un accès direct à notre espace dédié aux enseignants, parents et tuteurs pour partager des astuces pédagogiques
  • et pour tous les élèves, collégiens, lycéens et étudiants…un espace spécial pour eux et y découvrir bon nombre de cours gratuits ou de conférences universitaires open source

Il ne vous reste plus qu’à vous abonner gratuitement pour avoir de nos nouvelles de temps en temps, directement chez vous…!

Vous ne voulez pas rater ça.

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception.

Actualité

Nos sources

Menu général


À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Laisser un commentaire