Harvard University - Ressources gratuites pour apprendre

Harvard est une université privée américaine située à Cambridge, ville de l’agglomération de Boston, dans le Massachusetts. Fondée le 8 octobre 1636, c’est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur des États-Unis.

Harvard met tout une série de cours gratuitement en ligne. C’est en anglais pour les personnes intéressées.

C’est l’une des institutions les plus prestigieuses au monde, en raison de son histoire, de son influence, de sa richesse et de sa réputation. Le taux d’admission n’était que de 4,7 % en 2020. Harvard apparaît comme la meilleure université au monde dans de nombreux classements, dont celui de Shanghai.

 Le corps enseignant compte 2 497 professeurs, pour les 6 715 étudiants de premier cycle (undergraduate, en anglais) et les 12 424 étudiants de cycle supérieur (graduate en anglais). Harvard attire des étudiants du monde entier (132 nationalités étaient représentées en 2004).

Harvard : 2497 professeurs, près de 20 000 étudiants et 132 nationalités représentées

Aller directement sur le site web de Harvard

Les cours gratuits sur le web et accessibles à tous !

Voir la liste de tous les cours gratuits et disponibles sur l’internet

Qui ne vient pas d’Harvard ?

En mars 2020, on comptait au palmarès de l’Institution 160 lauréats du Prix Nobel, 18 médaillés Fields, 14 lauréats du Prix Turing, 10 récompensés aux Oscars, 48 Prix Pulitzer et 108 médailles olympiques (46 médailles d’or, 41 d’argent et 21 de bronze), (en tant qu’étudiants, professeurs ou chercheurs).
Huit présidents américains, 30 dirigeants mondiaux, 188 milliardaires vivants, 369 boursiers Rhodes et 252 boursiers Marshall sont issus des rangs de Harvard. Vous pouvez consulter la liste sur la Wikipédia.

Opération séduction de Harvard en Tunisie :

 « Harvard est un lieu d’excellence où il n’y a pas de discrimination positive. L’université n’est pas du tout dans une politique de création de campus à l’étranger, par exemple, pour élargir le nombre d’élèves. Harvard se mérite », déclare la directrice du CMES à Tunis, Sihem Lamine.

La célèbre université américaine multiplie, grâce au mécénat du banquier tunisien et ancien élève Hazem Ben Gacem, les offres de bourses auprès des Tunisiens. Avec son Centre des études moyen-orientaux au statut quasi unique, Harvard veut aussi faire découvrir la Tunisie à ses étudiants.

Lire l’article sur le site de JeuneAfrique.com

D’autres médias son disponibles et 100% gratuits, explorez ceux que nous avons référencés :

Voici une sélection non exhaustive des ressources gratuites, le lien d’accès est disponible gratuitement dans nos posts.

À propos de l’administrateur

Mathias Schmit, docteur en sciences de gestion, est Professeur de Finance à la Solvay Brussels School of Economics and Management (Université Libre de Bruxelles).

Article similaire

Laisser un commentaire