Gorillaz groupe pop brittanique - Ressources gratuites pour apprendre

Encore un excellent documentaire d’ARTE. Vous connaissez certainement Gorillaz, non seulement célèbre groupe de musique pop mais également projet artistique créatif et complètement innovant à l’époque. En effet, en 1998, c’est le premier groupe de musique 100% virtuel dont le succès dépasse les frontières de la simple pop britannique. Grâce à leur musique mais aussi leurs personnages inventés, notamment pour le titre Clint Eastwood.

« Tout était guidé par la célébrité sans aucun fond. » Avec leur projet artistique « Gorillaz », Damon Albarn et Jamie Hewlett ont voulu s’affranchir du conformisme de la musique pop et sont entrés dès leur premier album dans le guiness des records.

Retrouvez les ressources d’ARTE

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire