oeuvre d'art africaine dans l'espace

Une œuvre d’art collective, fruit de la collaboration de trois artistes africains, décollera dans quelques mois, à bord de la fusée Ariane V et restera à plus de 35 000 km de la Terre.

Elle est signée par Géraldine Tobé, Michel Ekeba ( tous deux congolais) et Jean-David Nkot (camerounais); tous trois finalistes d’un concours en partenariat avec l’organisation européenne pour l’exploitation des satellites météo. Ils sont les figures emblématiques de la scène artistique au Congo et au Cameroun.

Dernières
ressources

Trucs et astuces pour consommer moins d’énergie et adoucir votre facture

Débranchez ces 15 Appareils afin de profiter d’une facture plus modérée ou utilisez ces petites astuces de la vie quotidienne auxquelles on ne pense pas toujours et qui facilitent pourtant la réduction de votre consommation d’énergie. Pour ne rien manquer de vos ressources favorites, pensez à vous inscrire gratuitement avant de partirAbonnement gratuit à « Ressources…

Lire +
otto-dix-portrait-of-sylvia-von-harden

Qui était Sylvia von Harden, icône de la Nouvelle Objectivité ?

C’est une exposition temporaire au Centre Pompidou qui nous ouvre ses portes sur le courant artistique de la « Nouvelle Objectivité », appellation inventée en 1925, à l’occasion d’une exposition très médiatisée et qualifiée de post-expressionniste. Les principaux artistes exposants sont Max Beckmann, Otto Dix, George Grosz , Alexandre Kanoldt, Georg Schrimpf et Niklaus Stoecklin. Retour sur…

Lire +
Beaux Arts Magazine

Beaux Arts Magazine

Beaux Arts Magazine, pour découvrir l’art et comme vous ne le verrez nulle part ailleurs ! Référence devenue incontournable dans la presse dédiée aux arts, Beaux-Arts Magazine traite de toute l’actualité artistique et culturelle française et internationale. En plus de trente ans d’existence, le mensuel a su fidéliser un public averti et guider des non-initiés…

Lire +

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos de l’administrateur

Mathias Schmit, docteur en sciences de gestion, est Professeur de Finance à la Solvay Brussels School of Economics and Management (Université Libre de Bruxelles).

Article similaire