120 battements par minute - Arte fait son cinéma

Arte fait son festival. A l’occasion du festival de Cannes, Arte a choisi de diffuser gratuitement (mais jusqu’à ce soir seulement) le film 120 battements par minute, de Robin CAMPILLO sur les années 1990, le SIDA et le militantisme d’ACT’UP.

Succès critique et public, ce film a remporté de nombreux prix. En compétition au Festival de Cannes, il y obtient le Grand Prix, la Queer Palm, le Prix François-Chalais et le Prix FIPRESCI, ainsi que le Prix du Public au Festival de Cabourg 2017. De plus, il remporte lors de la cérémonie des Césars 2018 les Césars du meilleur film, du meilleur acteur dans un second rôle, du meilleur espoir masculin, du meilleur scénario original, du meilleur montage et de la meilleure musique originale (source wikipédia).

Lire la suite

POUR DECOUVRIR GRATUITEMENT CE FILM

https://www.arte.tv/fr/videos/103465-000-A/120-battements-par-minute/?fbclid=IwAR1RRde1L6d1KCBLb7mEZw3V4oIOaajvGf_lBCuieBRWIK0-pxz4BTYGZ8Q

À propos de l’administrateur

Mathias Schmit, docteur en sciences de gestion, est Professeur de Finance à la Solvay Brussels School of Economics and Management (Université Libre de Bruxelles).

Article similaire