120 battements par minute - Arte fait son cinéma

Arte fait son festival. A l’occasion du festival de Cannes, Arte a choisi de diffuser gratuitement (mais jusqu’à ce soir seulement) le film 120 battements par minute, de Robin CAMPILLO sur les années 1990, le SIDA et le militantisme d’ACT’UP.

Succès critique et public, ce film a remporté de nombreux prix. En compétition au Festival de Cannes, il y obtient le Grand Prix, la Queer Palm, le Prix François-Chalais et le Prix FIPRESCI, ainsi que le Prix du Public au Festival de Cabourg 2017. De plus, il remporte lors de la cérémonie des Césars 2018 les Césars du meilleur film, du meilleur acteur dans un second rôle, du meilleur espoir masculin, du meilleur scénario original, du meilleur montage et de la meilleure musique originale (source wikipédia).

Lire la suite: « 120 battements par minutes »

POUR DECOUVRIR GRATUITEMENT CE FILM

https://www.arte.tv/fr/videos/103465-000-A/120-battements-par-minute/?fbclid=IwAR1RRde1L6d1KCBLb7mEZw3V4oIOaajvGf_lBCuieBRWIK0-pxz4BTYGZ8Q

À propos de l’administrateur

Le site "Ressources gratuites pour apprendre" et la page Facebook du même nom sont nés, en plein confinement, d'une idée géniale et précurseur de Mathias Schmit, Docteur en sciences de Gestion et Directeur académique à l'Université Libre de Bruxelles.
Dédiés aux ressources gratuites numériques (sourcées et de grande qualité pédagogiques), évidemment accessibles à tout âge et tout profil, le site web comme la page Fb réunissent, depuis 2020, près de 88 000 abonnés francophones, issus de plus de 60 pays.
Je m'appelle Anne Lise AMORETTI et je suis Webmaster, Admin et Community Manager. En créant, gérant et administrant le site web et la page associée, j'ai le plaisir et la fierté d'apporter ma pierre à cet édifice fondamental que sont le partage gratuit des connaissances et la diffusion du savoir pour tous, dans un contexte complexe tant sur le plan social que professionnel, émotionnel et environnemental.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. »
– Nelson Mandela

Article similaire